Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vieillir en migration

Diallo Saliou Dit Baba
Date de parution 23/08/2022
EAN: 9782140279850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps considérés comme les oubliés de la migration internationale de travail, les migrants âgés sont devenus visibles depuis la fin des années 1980 dans l'espace public français. Ce livre, qui prend pour exemple ceux de l'ethnie soninké (et en pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurDiallo Saliou Dit Baba
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2022
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Le cas des Soninké
Longtemps considérés comme les oubliés de la migration internationale de travail, les migrants âgés sont devenus visibles depuis la fin des années 1980 dans l'espace public français. Ce livre, qui prend pour exemple ceux de l'ethnie soninké (et en particulier ceux de la ville de Bakel et de ses environs), s'intéresse particulièrement aux stratégies qu'ils déroulent à la fin de leurs carrières socioprofessionnelles. Ainsi, conjuguant avec les politiques migratoires changeantes de la France contemporaine et les nombreuses évolutions du foyer d'origine, ils s'activent dans la navette migratoire, optent pour le retour définitif dans la vallée du fleuve Sénégal ou pour l'inscription de leur fin de vie dans la société d'accueil française.