Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Didactique du latin en République démocratique du Congo

Kangulumba Munzenza Willy, Mbanga Khonde Egide
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782140277603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet essai, l’auteur explique que l’enseignement du latin, tel qu’il est assuré en République démocratique du Congo depuis plus d’un demi-siècle, est loin d’atteindre les objectifs institutionnels qui lui sont assignés.Partant de ce constat, il p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurKangulumba Munzenza Willy, Mbanga Khonde Egide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Pistes pour un enseignement efficient
Dans cet essai, l’auteur explique que l’enseignement du latin, tel qu’il est assuré en République démocratique du Congo depuis plus d’un demi-siècle, est loin d’atteindre les objectifs institutionnels qui lui sont assignés.Partant de ce constat, il propose des pistes pour résoudre ce manquement. C’est donc tout logiquement qu’il revisite les objectifs institutionnels, globaux et spécifiques de l’enseignement du latin dans ce pays, et qu’il s’attarde sur les différentes compétences attendues, les diverses stratégies, les méthodes ou les approches utilisées au regard de la finalité de la formation des Congolais. Il examine aussi les types de manuels utilisés pour cet enseignement, dont il ne manque pas de critiquer certains aspects.Cet ouvrage devrait ainsi aider les praticiens du latin et interpeller les responsables de l’enseignement.