Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaître les ligneux supérieurs du Bénin en Afrique de l'Ouest

Ouinsavi Christine A.I. Nougbodé
Date de parution 20/06/2022
EAN: 9782140268205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La reconstitution du couvert forestier en pleine dégradation est au coeur des préoccupations en Afrique. Cependant, les politiques de reboisement ciblent des espèces exotiques qui sont plantées en peuplement pur, occultant ainsi l’importance de la di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurOuinsavi Christine A.I. Nougbodé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2022
Poids445 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 23,50 cm
La reconstitution du couvert forestier en pleine dégradation est au coeur des préoccupations en Afrique. Cependant, les politiques de reboisement ciblent des espèces exotiques qui sont plantées en peuplement pur, occultant ainsi l’importance de la diversité biologique, la résilience face aux chocs environnementaux et les services écosystémiques associés aux espèces locales. Cet ouvrage présente des résultats pertinents de recherches scientifiques, utiles pour la valorisation des espèces locales et la reconstitution de leurs peuplements, et constitue un guide d’élaboration de stratégies de restauration répondant aux besoins des communautés. Il vise également le renforcement de la mise en oeuvre des innovations technologiques et sociales pour une meilleure gestion des ressources forestières.