Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La politique de l'impossible et l'éthique de l'agir

Rabby Sy Hamdou
Date de parution 02/05/2022
EAN: 9782140256561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Penser la politique de l’impossible, c’est proposer une réflexion qui s’autorise à indiquer les conditions pour l’avènement d’une gouvernance mondiale à visage humain. Pour y parvenir, le devoir d’humanité, le don, l’accueil, l’hospitalité, la consci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurRabby Sy Hamdou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2022
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Pour une gouvernance mondiale à visage humain
Penser la politique de l’impossible, c’est proposer une réflexion qui s’autorise à indiquer les conditions pour l’avènement d’une gouvernance mondiale à visage humain. Pour y parvenir, le devoir d’humanité, le don, l’accueil, l’hospitalité, la conscience de l’humanité universelle doivent en constituer la matrice. Il s’agit d’un engagement pour que le vivant de la vie, du bien, du beau et du juste deviennent le fondement de l’agir éthique et politique. Une résistance propulsive, celle de l’invention, de l’innovation, de la créativité, de l’accueil, de la paix, de la solidarité, est la seule qui puisse redonner de l’espoir et remettre la dignité humaine au coeur de l’agir politique partout dans le monde. L’humanité ne peut pas continuer à vivre de la cruauté, de la violence et de la barbarie. Les politiques de domination et d’exploitation constituent à l’évidence la négation même des aspirations des peuples à vivre dans un monde libre, juste et solidaire.