Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire littéraire d'Amos à Esdras

Rouillé d'Orfeuil Matthieu
Date de parution 03/06/2022
EAN: 9782140207426
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est possible de lire la Bible de la première page de la Genèse à la dernière page de l’Apocalypse, selon l’ordre canonique des livres. Cette immense narration constitue une histoire sainte qui va de la création du monde à la fin de l’univers, jeta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurRouillé d'Orfeuil Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2022
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
751 - 515 av. J.C. Revenir aux textes - Revenir aux textes
Il est possible de lire la Bible de la première page de la Genèse à la dernière page de l’Apocalypse, selon l’ordre canonique des livres. Cette immense narration constitue une histoire sainte qui va de la création du monde à la fin de l’univers, jetant un coup d’oeil sur l’au- delà. Mais cette hagiographie ne coïncide pas exactement avec l’histoire littéraire, avec la chronologie de la rédaction des textes. Relire ces textes dans leur contexte fait apparaître une autre narration biblique qui va de l’idolâtrie à la catastrophe, et de l’anéantissement à la résurrection. L’auteur offre un ordre plus fidèle à la chronologie des textes, des premiers oracles du prophète Amos (751 av. J.C.) jusqu’aux éditions du scribe Esdras (515 av. J.C.) : la compréhension de ces documents archaïques apparaîtra mieux fondée, et la foi du croyant en sera moins naïve et plus sereine.