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Ce que les GAFAM font aux médias africains

Ndiaye El Hadji Malick
Date de parution 17/03/2022
EAN: 9782140205118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’intéresse aux relations qu’entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les médias en Afrique. Il aborde tout d’abord les réseaux sociaux numériques comme terrains d’amplification et de transformation de diffu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurNdiaye El Hadji Malick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2022
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Enjeux socioéconomiques, éditoriaux et politiques de l'infomédiation
Cet ouvrage s’intéresse aux relations qu’entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les médias en Afrique. Il aborde tout d’abord les réseaux sociaux numériques comme terrains d’amplification et de transformation de diffusion de l’information et questionne leur utilisation pour la diffusion de fausses informations. Il se consacre ensuite aux relations entretenues sur les plans éditorial, socioéconomique et sociotechnique par les plateformes et les médias, et y observe un certain opportunisme des médias et une domination des plateformes. Enfin, il s’intéresse au rôle joué par l’État à travers la régulation et les nouvelles lois qui intègrent les médias numériques mais mettent aussi en lumière les difficultés liées à l’implémentation d’un véritable cadre régulatoire.