Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au fil de ma plume

Black Yondo
Date de parution 21/12/2023
EAN: 9782140204692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis trois décennies, le Cameroun s’est engagé sur la voie de la démocratisation et du pluralisme politique. Maître Yondo Black est de ceux qui ont mené les batailles épiques de cette séquence historique, au grand dam d’un pouvoir d’État viscéralem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurBlack Yondo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/2023
Poids598 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 24,00 cm
Mes écrits et mes interventions politiques
Depuis trois décennies, le Cameroun s’est engagé sur la voie de la démocratisation et du pluralisme politique. Maître Yondo Black est de ceux qui ont mené les batailles épiques de cette séquence historique, au grand dam d’un pouvoir d’État viscéralement répressif. Les péripéties parfois dramatiques, tant pour l’auteur que pour quelques-uns de ses concitoyens qui furent les pionniers de ce processus, attestent que ce combat pour les libertés et la dignité humaine ne fut pas un long fleuve tranquille et est loin d’être achevé. Désormais éloigné des tribunes des meetings politiques et des combats d’appareils, Yondo Black est cependant demeuré un « spectateur engagé » comme l’entendait Raymond Aaron. Au fil de sa plume qu’il n’a eu de cesse de tremper dans l’encrier de la société camerounaise, il alerte ses concitoyens sur les reculs démocratiques, les dérives tyranniques, les obsessions totalitaires d’un régime en fin de cycle historique. Mais aussi sur les silences d’une opposition ou d’une certaine élite camerounaise qui s’accommodent des régressions démocratiques et des injustices qui assombrissent l’horizon du pays. Les écrits politiques qui constituent le corpus de cet ouvrage sont à n’en pas douter une éducation à la citoyenneté, un vade-mecum pour les prochaines générations, une mine d’informations pour les chercheurs et les politiques qui voudront bâtir le Cameroun de demain sur des bases saines et pérennes.