Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Méditations métaphysiques

Descartes René, Marion Jean-Luc
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782130886426
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rompant avec la métaphysique telle qu'elle est alors pratiquée, Descartes démontre les fondements solides d'une connaissance, non par déduction fondée sur la logique, mais en accomplissant un acte de pensée, une méditation : la pensée se conçoit, au ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDescartes René, Marion Jean-Luc
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,10 x 18,00 cm
Rompant avec la métaphysique telle qu'elle est alors pratiquée, Descartes démontre les fondements solides d'une connaissance, non par déduction fondée sur la logique, mais en accomplissant un acte de pensée, une méditation : la pensée se conçoit, au sens qu'elle se fait, à condition de la faire. Le doute, il faut le penser en acte, de même que l'existence de l'ego. Cette édition bilingue des Méditations, fondée sur l'édition Adam et Tannery, reprend la traduction faite à partir du texte latin, publié en 1641, par le duc de Luynes et revue par Descartes avant sa première édition française en 1647. L'orthographe a été modernisé. Le livre se compose de six Méditations suivies des Réponses aux Objections, qui avaient été sollicitées par Descartes même « pour faire que tout ce en quoi le lecteur pourrait trouver de la difficulté, se trouve éclairci par mes réponses ».