Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lacan et l'être femme

Soler Colette
Date de parution 29/01/2026
EAN: 9782130885764
Disponibilité A paraître: 29/01/2026
« LA femme n'existe pas »(Jacques Lacan)En 1972, à l’époque du Mouvement de libération des femmes, Jacques Lacan produisait une thèse qui fit grand bruit. Cinquante ans après, au temps de metoo, cette thèse éclaire-t-elle encore l’insurrection sexuel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurSoler Colette
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 19,00 cm
« LA femme n'existe pas »(Jacques Lacan)En 1972, à l’époque du Mouvement de libération des femmes, Jacques Lacan produisait une thèse qui fit grand bruit. Cinquante ans après, au temps de metoo, cette thèse éclaire-t-elle encore l’insurrection sexuelle à laquelle nous assistons ?Au-delà de Freud et pour la première fois, une autre logique était construite, répondant d’une jouissance autre. On pouvait y lire que les femmes, qui ne sont pas La femme, sont réelles, pas toutes formatées par le discours, pas toutes dans les variantes de la fameuse « envie du pénis », Autres donc. Et surtout – prémonitoire – qu’en matière de sexe, les êtres « ont le choix », « s’autorisent d’eux-mêmes ». N’est-ce pas ce qui se clame très fort aujourd’hui ?Dans ce livre, Colette Soler met en évidence combien, pour les femmes d’aujourd’hui, les fulgurances les plus actuelles foisonnent dans le texte de Lacan : leur exclusion séculaire, leur rapport à la langue, leurs angoisses de nouvelles marathoniennes de la civilisation, le sexisme du procédé freudien et, plus encore, une possibilité offerte au psychanalyste d’aller vers une clinique enfin non ségrégative.