Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CITES 2025, N.101

Collectif
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782130877202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un hommage rendu à R. Aron par l'École Normale Supérieure en 1989, son condisciple G. Canguilhem affirmait que celui-ci avait ouvert un chapitre nouveau dans la philosophie de l'histoire française. Il s'agit donc d'examiner cette affirmation à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,40 x 23,90 cm
Aron, penseur singulier
Dans un hommage rendu à R. Aron par l'École Normale Supérieure en 1989, son condisciple G. Canguilhem affirmait que celui-ci avait ouvert un chapitre nouveau dans la philosophie de l'histoire française. Il s'agit donc d'examiner cette affirmation à l'aune de l'ensemble de sa philosophie et de montrer comment jusqu'à aujourd'hui la pensée aronienne occupe une place singulière qu'il s'agisse de l'analyse de la place de l'individu dans le monde ou de la marche des sociétés. Aron fut en ce sens un penseur singulier. Non seulement parce qu'il occupa une place à part dans le monde intellectuel en raison de ses engagements durant la Seconde Guerre mondiale comme dans les années 1950 mais parce qu'il trouva dans la manière d'allier liberté et déterminité, individuel et collectif, réflexion et action une posture critique qui lui permit de s'opposer aux idéologies mais également de défendre une conception originale de nos sociétés modernes. Enfin parce que cette posture de la Raison critique de l'histoire demeure encore féconde aujourd'hui.