Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Citoyens et partis après 2022

Robert max-valentin (dir.), Mespoulet Romain, Haute Tristan, Durovic Anja, Courty Amaïa, Brookes Kevin, Tiberj Vincent
Date de parution 15/05/2024
EAN: 9782130867029
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De quoi les élections de 2022 sont-elles le signe ? Celui de la consolidation d'un nouveau système partisan autour de trois pôles, libéral, national-conservateur et social-écologiste ? Ou bien celui de l'amplification d'une transformation démocratiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages424
Langue du livreFrançais
AuteurRobert max-valentin (dir.), Mespoulet Romain, Haute Tristan, Durovic Anja, Courty Amaïa, Brookes Kevin, Tiberj Vincent
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2024
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 19,00 cm
Éloignement, fragmentation
De quoi les élections de 2022 sont-elles le signe ? Celui de la consolidation d'un nouveau système partisan autour de trois pôles, libéral, national-conservateur et social-écologiste ? Ou bien celui de l'amplification d'une transformation démocratique dont le niveau d'abstention et la rupture avec les partis et les responsables politiques sont les symptômes les plus évidents ? Et quel impact pour les évolutions de long terme qui affectent le lien entre citoyens et politique comme le renouvellement des générations avec l'émergence des millenials, mais aussi les transformations des manières de s'informer ou les demandes d'autres manières de faire démocratie ? Dans cet ouvrage collectif, il s'agit de croiser les regards entre générations de chercheuses et chercheurs et d'analyser « à froid » ce qui s'est passé en 2022 à partir de différentes enquêtes collectives originales. Il s'agit de mettre la lumière sur ces évènements récents, mais aussi de les resituer dans leurs perspectives scientifiques et citoyennes, afin de comprendre ce que voter veut encore dire dans la France contemporaine.