Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les courants contemporains de la sociologie

Béraud Céline, Coulmont Baptiste
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782130866251
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Une traversée de la sociologie françaiseComment maîtriser le paysage sociologique contemporain au-delà des repères que constituent les grandes figures des années 197 (Boudon, Bourdieu, Crozier, Touraine) ? Comment dépasser les proclamations d’écoles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBéraud Céline, Coulmont Baptiste
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Une traversée de la sociologie françaiseComment maîtriser le paysage sociologique contemporain au-delà des repères que constituent les grandes figures des années 197 (Boudon, Bourdieu, Crozier, Touraine) ? Comment dépasser les proclamations d’écoles et les controverses théoriques afin de comprendre les liens entre les travaux sociologiques actuels ?Ce manuel explore de façon didactique ce qui traverse la sociologie française depuis sa refondation après-guerre, non pas en abordant successivement chacun des courants, mais en mettant en résonnance ambitions théoriques et grandes questions transversales (inégalités, action, changement et individu).