Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Bororó, les araras et Nous. Volume 2

Rozenberg Guillaume
Date de parution 13/12/2024
EAN: 9782130865674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui est relié à qui et par quoi ? Telle est l'interrogation qui sert de mot d'ordre à la démarche anthropologique proposée dans cet ou-vrage. Tandis que le premier volume des Bororó, les araras et Nous faisait de la dynamique de la « participation »,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRozenberg Guillaume
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2024
Poids707 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 13,00 x 20,00 cm
Le jeu de la participation
Qui est relié à qui et par quoi ? Telle est l'interrogation qui sert de mot d'ordre à la démarche anthropologique proposée dans cet ou-vrage. Tandis que le premier volume des Bororó, les araras et Nous faisait de la dynamique de la « participation », au sens d'identification-différenciation entre personnes, le fondement du social, ce second volume entreprend d'examiner concrètement, à partir de matériaux ethnographiques, comment une telle dynamique opère et ce qu'elle produit. Deux exemples sont considérés : les pratiques thérapeutiques des Cuna du Panama et la chasse chez les Yukaghir de Sibérie. Explorés jusque dans leurs moindres détails, ces deux cas donnent à voir les rouages du phénomène de la participation aussi bien que son rôle pivot dans la constitution du social. Leur réinterprétation à l'aune de la perspective participative invite à rompre avec un certain nombre d'idées et de notions, anciennes ou récentes, qui ont cours en anthropologie. Prend ainsi forme, par touches successives au fil de l'enquête, une autre façon de concevoir le social.