Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Urgence politique, nécessité écologique

Schmid Lucile
Date de parution 05/03/2026
EAN: 9782130865612
Disponibilité A paraître: 05/03/2026
Pour un nouveau contrat social écologiqueNous vivons au temps des menaces : avancées populistes, guerres, dérèglement climatique, peur du lendemain. En politique, la déception est consommée avant même les élections. L'urgence écologique n'a jamais tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurSchmid Lucile
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 19,00 cm
Pour un nouveau contrat social écologiqueNous vivons au temps des menaces : avancées populistes, guerres, dérèglement climatique, peur du lendemain. En politique, la déception est consommée avant même les élections. L'urgence écologique n'a jamais trouvé sa place dans l'agenda des puissants. Entre excitation et faux plats, ce sont le rythme de la vie démocratique et notre possibilité d'imaginer l'avenir qui sont affectés.Si l'urgence est à un changement de la politique et à une transformation de la relation des êtres humains à la nature, pourquoi ne pas les penser ensemble ? L'urgence écologique n'appelle pas la dictature verte mais un enrichissement de la démocratie. Le contrat social, aujourd'hui rompu entre les citoyens et leurs représentants, peut être renouvelé par une vision planétaire. L'écologie n'est pas l'ennemie du peuple. Mais elle appelle un autre État, des institutions qui fassent place à la complexité et aux savoirs, et à mettre l'argent à sa juste place. Une écologie démocratique, une démocratie écologique, cet essai montre, diagnostic et exemples à l'appui, que l'avenir se joue en ces termes.