Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

REVUE DE METAPHYSIQUE ET MORALE, 2024-3

Collectif
Date de parution 11/09/2024
EAN: 9782130861584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le prochain numéro sera entièrement consacré à l'histoire de la philosophie moderne. Le dossier, coordonné par Anne-Lise Rey, intitulé « Femmes philosophes à l'époque moderne » s'inscrit dans le renouveau de l'histoire de la philosophie qui vise à mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2024
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 23,00 cm
Femmes philosophes à l'époque moderne
Le prochain numéro sera entièrement consacré à l'histoire de la philosophie moderne. Le dossier, coordonné par Anne-Lise Rey, intitulé « Femmes philosophes à l'époque moderne » s'inscrit dans le renouveau de l'histoire de la philosophie qui vise à montrer l'importance de la contribution des femmes et à leur redonner une place dans l'historiographie. Les études rassemblées dans ce dossier témoignent de l'inscription de ces femmes philosophes dans la discussion philosophique de leur temps, qu'il s'agisse de la méthode de la connaissance, de métaphysique ou de philosophie morale, comme de la singularité de leur approche et de l'originalité des formes littéraires qu'elles empruntent. Ce dossier est accompagné par la traduction par Philippe Hamou d'un manuscrit de Locke intitulé « Of Study ». Dans ce texte, Locke propose une réflexion sur l'organisation du savoir humain, la méthode et la conduite de l'entendement. Ce texte inédit en français est particulièrement important pour l'éthique intellectuelle qu'il formule. On y retrouve l'une des questions centrales de l'Essai : quelles dispositions morales et psychologiques doivent être cultivées si l'on veut parvenir à la connaissance ? Enfin la chronique d'histoire de la philosophie moderne clôt le sommaire de ce numéro.