Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CITES 2024, N.100

Collectif
Date de parution 02/01/2025
EAN: 9782130860921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a encore peu de temps, une voire deux décennies, la démocratie était présentée non seulement dans les pays occidentaux mais aussi un peu partout dans le monde comme le modèle du régime social et politique de liberté et de prospérité, à maintenir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2025
Poids837 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,50 x 24,00 cm
Sauver la démocratie dans un monde dangereux
Il y a encore peu de temps, une voire deux décennies, la démocratie était présentée non seulement dans les pays occidentaux mais aussi un peu partout dans le monde comme le modèle du régime social et politique de liberté et de prospérité, à maintenir et à renforcer ou à atteindre (que l'on pense à ce qu'ont été les printemps arabes). Aujourd'hui, la démocratie est encore espérée par un certain nombre de pays de l'Est de l'Europe, comme l'Ukraine et la Géorgie, mais elle est aussi de plus en plus contestée. A l'extérieur, par les régimes autoritaires comme la Russie, la Chine, l'Iran et d'autres qui prétendent à une nouvelle forme de légitimité, à l'intérieur par des populismes et des extrémismes. La démocratie n'est jamais gagnée une fois pour toute, nous le savons depuis longtemps (au moins depuis Tocqueville), elle doit se défendre à l'extérieur contre des ennemis potentiels et à l'intérieur contre des extrémismes qui la remettent en question. Il ne s'agit pas seulement, dans ce numéro exceptionnel de Cités, de faire un bilan des difficultés de la démocratie, mais de proposer des perspectives et des prospectives pour l'avenir. L'événement donnera lieu à un grand colloque sur le même thème et à une présentation en librairies, centres culturels, universités en France et à l'étranger. Nous tâcherons par-là d'élargir la diffusion de la revue, ainsi que le nombre de ses abonnés.