Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoriser le Coran, vivre l'islam

Simenel Romain
Date de parution 12/02/2025
EAN: 9782130856542
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les enfants musulmans parviennent-ils à mémoriser le Coran, une somme aussi importante de versets écrits dans une langue, l'arabe classique, qui leur est pour la plupart méconnue?? La réponse à cette question est plurielle car il existe plusi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSimenel Romain
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2025
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 20,10 cm
L'apprentissage coranique au Maroc et dans le monde musulman
Comment les enfants musulmans parviennent-ils à mémoriser le Coran, une somme aussi importante de versets écrits dans une langue, l'arabe classique, qui leur est pour la plupart méconnue?? La réponse à cette question est plurielle car il existe plusieurs manières d'apprendre le texte coranique selon les aires culturelles de l'islam. Toutes convergent cependant vers le même objectif?: la récitation idéale du Coran. La pluralité des méthodes de mémorisation du Coran dans les terres d'islam, des plus rigoristes aux plus créatives, pose la question des différentes sensibilités au texte qu'elle motive. Cette enquête au long cours dans des madrasas interroge le rapport entre mémorisation du texte coranique et transmission des habiletés à l'écrire, à l'interpréter et à le vivre, dans une tradition pédagogique et culturelle particulière, celle en vigueur dans le Souss, région majoritairement berbérophone du Sud marocain.