Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Relations internationales, n° 193 (2023-1)

Collectif
Date de parution 26/04/2023
EAN: 9782130843788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette livraison de la revue Relations internationales, de même que la précédente, elle aussi consacrée au thème « Politique extérieure et répartition des pouvoirs intérieurs », ne revient pas sur ces éléments intérieurs qui contraignent la politique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2023
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Politique extérieure et répartition des pouvoirs intérieurs (II)
Cette livraison de la revue Relations internationales, de même que la précédente, elle aussi consacrée au thème « Politique extérieure et répartition des pouvoirs intérieurs », ne revient pas sur ces éléments intérieurs qui contraignent la politique extérieure des gouvernements qui ont déjà été très étudiés, comme la conjoncture politique (fluctuations des coalitions parlementaires, action des groupes de pression), ou les visions du monde propres aux dirigeants (idéologies politiques, sentiments diffus de déclin ou de puissance nationale). Il s'agit de considérer cette fois les facteurs institutionnels (constitution, règlement des assemblées...), l'action parlementaire notamment, qui, depuis le début du XXIe siècle, a tendance à multiplier les entraves institutionnelles à la toute-puissance de l'exécutif en matière de politique étrangère et à orienter son action, autrement dit, d'interroger la compatibilité de la politique étrangère avec la démocratie. Pour ce faire, ont été sollicités des historiens internationalistes, des civilisationnistes, des juristes et des politologues, pour lesquels les rapports entre les diverses branches du gouvernement sont un objet familier. Si le n° 192 traite des régimes parlementaires, le n° 193 se penche sur les régimes (plus ou moins) fédéralistes (Suisse, Allemagne, Royaume-Uni) et les régimes de parti unique (URSS, Iran).