Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La folie Shakespeare

Edwards Michael
Date de parution 29/03/2023
EAN: 9782130838548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi l'interprétation de l'oeuvre de Shakespeare change-t-elle, parfois de façon vertigineuse, d'une époque et d'un critique à l'autre?? Pourquoi ce dramaturge se lance-t-il, avec une exubérante et folle créativité, dans tant de directions à la f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEdwards Michael
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2023
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,40 x 18,80 cm
Une étrange exubérance
Pourquoi l'interprétation de l'oeuvre de Shakespeare change-t-elle, parfois de façon vertigineuse, d'une époque et d'un critique à l'autre?? Pourquoi ce dramaturge se lance-t-il, avec une exubérante et folle créativité, dans tant de directions à la fois?? Pourquoi laisse-t-il, dans ses pièces de théâtre comme dans ses poèmes, des zones d'ombre?? Et pourquoi se trouve-t-il tant de folie dans son oeuvre, depuis la folie douce des joyeux massacreurs de langage jusqu'à la folie savante des clowns et des fous, et à celle étrangement clairvoyante du Roi Lear?? Ce livre cherche à répondre à ces questions un peu à la manière de Shakespeare, en regardant dans de nombreuses directions?: en méditant sur son refus de tout savoir et sur la folie comme une voie d'accès à un autre monde, en principe chrétien, qui nous dépasse, mais également en lui écrivant une lettre ou en s'aventurant par diverses randonnées dans le pays Shakespeare?: pour observer son anglais, par exemple, ou le rêve vu par ses Sonnets, ou le rôle étonnant de ses chansons, ou encore sa conception du spectateur, et jusqu'à sa «?traduction?» par Giuseppe Verdi...