Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie dans la Jungle

Pestre Elise
Date de parution 21/09/2022
EAN: 9782130834458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque année des milliers de personnes franchissent les frontières pour accéder à un territoire en paix et une vie meilleure. Mais ces exilés se retrouvent souvent bloqués dans des campements de fortune, comme celui de la Jungle de Calais, où ils att... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPestre Elise
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2022
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,40 x 18,90 cm
Chaque année des milliers de personnes franchissent les frontières pour accéder à un territoire en paix et une vie meilleure. Mais ces exilés se retrouvent souvent bloqués dans des campements de fortune, comme celui de la Jungle de Calais, où ils attendent de rejoindre l'Angleterre. Dans des campements, en France et au Liban, Elise Pestre a écouté, depuis une « psychanalyse de terrain », les exilés qui habitaient ces campements, mais aussi ceux qui les accompagnent ou les poursuivent (bénévoles, professionnels du soin, policiers). Si vivre en transit engendre des troubles à la frontière chez les migrants et si un régime psychique singulier surgit avec ces conditions de vie, la violence du politique impacte aussi les humanitaires et autres professionnels sur place. En établissant des correspondances entre les lieux du sujet de l'inconscient et l'espace (géo)politique, ce livre propose depuis une perspective psychanalytique en interaction avec d'autres disciplines (géographie, sciences sociales, etc.) une géoclinique des subjectivités et des corps. Cet ouvrage a aussi pour objectif d'ouvrir des pistes de réflexion sur la manière dont l'hospitalité symbolique pourrait être délivrée sur place et après cette vie de camp.