Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue de métaphysique et de morale 2021-2

Collectif
Date de parution 09/06/2021
EAN: 9782130828389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec ce numéro, la Revue de métaphysique et de morale change d'allure, sans trahir son esprit. Sous une nouvelle couverture plus informative, elle offre, pour ce numéro, une série d'études d'histoire de la philosophie sur des auteurs dont certains so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2021
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 23,00 cm
Varia
Avec ce numéro, la Revue de métaphysique et de morale change d'allure, sans trahir son esprit. Sous une nouvelle couverture plus informative, elle offre, pour ce numéro, une série d'études d'histoire de la philosophie sur des auteurs dont certains sont d'accès difficile ou trop peu étudiés: le stoïcien Chrysippe et le problème de l'éternel retour; Joseph-Adrien Lelarge de Lignac (1697-1762) et le sentiment du corps, David Hume (1711-1776) et sa métaéthique, Jules Lachelier (1832-1918) et sa théorie de l'espace, Charles Sanders Peirce (1839-1914), lecteur et critique d'Auguste Comte; Edmund Husserl (1859-1938) et sa conception de la chair. Un important texte de Thomas Reid (1710-1796) sur la théorie des sentiments moraux d'Adam Smith, inédit en français, traduit et présenté par Laurent Jaffro, complète cet ensemble à la fois varié et cohérent dans ses thèmes. Cet inédit préfigure les discussions critiques que la Revue souhaite développer dans ses colonnes, et dont une première livraison figure dans ce numéro, axée sur les théories des émotions. Dans ce numéro également, une Chronique de philosophie contemporaine dont la formule a été étoffée.