Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Relations internationales 185 (2021-1)

Collectif
Date de parution 28/04/2021
EAN: 9782130828303
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro est la deuxième partie d'un dossier publié dans le précédent numéro (184). Il vise à étudier la politique étrangère de l'Allemagne dans les années 1980 et 1990. La chronologie retenue, celle de la « longue » fin du vingtième siècle, permet ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2021
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
La politique étrangère de l'Allemagne fédérale. Années 1980 et 1990 (II)
Ce numéro est la deuxième partie d'un dossier publié dans le précédent numéro (184). Il vise à étudier la politique étrangère de l'Allemagne dans les années 1980 et 1990. La chronologie retenue, celle de la « longue » fin du vingtième siècle, permet de couvrir le dernier chapitre de la guerre froide et celui de l'immédiat après-guerre froide tout en centrant le propos sur la période Kohl au sens large, y compris la fin de la période Schmidt et les débuts de la période Schröder. En couvrant ainsi l'amont comme l' aval de la réunification et en se situant en surplomb des alternances politiques, il s'agit moins de retracer systématiquement la politique allemande dans cette période que de s'interroger, à partir de contributions problématiques sur des thèmes spécifiques, sur les changements et les continuités de cette politique au-delà de la « Wende ». La politique étrangère de la République de Berlin s'inscrit-elle dans les pas de celle de Bonn, ou bien l'Allemagne unie a-t-elle marqué une rupture avec la RFA sur le plan international?