Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ethnologie française 2021, n° 2

Collectif
Date de parution 18/08/2021
EAN: 9782130827955
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les regards anthropologiques sur le Liban sont aussi variés que les approches et trajectoires de ceux et celles qui les élaborent. Ils reflètent les tendances diasporiques de ce petit pays enclavé et leur diversité témoigne de la richesse des savoirs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2021
Poids630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,00 x 26,90 cm
Anthropologies libanaises : lignes de force et dispersions
Les regards anthropologiques sur le Liban sont aussi variés que les approches et trajectoires de ceux et celles qui les élaborent. Ils reflètent les tendances diasporiques de ce petit pays enclavé et leur diversité témoigne de la richesse des savoirs produits à partir de son sol. Ils partagent aussi d'être confrontés à des situations de crises et d'incertitudes endémiques. Les contributions réunies dans ce numéro explorent différentes dimensions du Liban contemporain pour dresser le portrait d'un pays contrasté. La chirurgie esthétique, la colombophilie, les représentations de Beyrouth, les transactions à l'échelle d'un marché, les stratégies matrimoniales dont le mariage civil, les engagements politiques, les désillusions des Palestiniens de Chatila, ou encore le rôle d'interface des concierges syriens nourrissent des réflexions sur les expériences, les modes de subjectivation et les ressources déployées par des acteurs qui tentent d'avoir prise sur leur monde.