Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'image vulnérable

Hart Kevin
Date de parution 19/05/2021
EAN: 9782130826583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de sa longue vie d'écrivain, Augustin montre en détail ce que signifie être humain en relation avec Dieu. Kevin Hart se concentre dans cet ouvrage sur son enseignement à propos de l'image de Dieu (imago Dei). Augustin est généralement consid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurHart Kevin
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2021
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
Sur l'image de Dieu chez saint Augustin
Au cours de sa longue vie d'écrivain, Augustin montre en détail ce que signifie être humain en relation avec Dieu. Kevin Hart se concentre dans cet ouvrage sur son enseignement à propos de l'image de Dieu (imago Dei). Augustin est généralement considéré comme un théologien sombre, préoccupé par la Chute et ses conséquences ; et bien que cette caractérisation ne soit pas sans raison, elle est loin d'être la vérité tout entière. Car il montre aussi comment l'imago Dei, brisée et ternie, peut être rénovée. Ainsi, quel que soit le jugement divin dont les humains, responsables du péché originel, sont, pour Augustin, l'objet, il est possible de s'attacher au Christ et, en montrant de l'amour pour le prochain, en rendant l'imago à nouveau cohérente, la faire danser et briller une fois encore. L'idolâtrie est pour lui une menace perpétuelle, mais qui peut être surmontée avec la grâce. Il est également possible d'échapper au jugement divin, encore une fois par la grâce, en se rendant vulnérable au prochain qui appelle à l'aide. Si nous nous réformons en l'image selon laquelle nous avons été faits, un amour et une joie profonde peuvent se montrer ; et il faut les soupeser, si nous voulons lire d'une manière juste ce formidable penseur chrétien.