Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Recherches en ethnométhodologie

Garfinkel Harold
Date de parution 04/03/2020
EAN: 9782130824787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les recherches de Harold Garfinkel visent à considérer l'ordre et l'intelligibilité du monde social comme sensibles et concrets, et à rapporter leur production et leur maintien à des opérations, réglées normativement. Elles sont orientées, dans les a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages474
Langue du livreFrançais
AuteurGarfinkel Harold
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2020
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,70 x 19,00 cm
Les recherches de Harold Garfinkel visent à considérer l'ordre et l'intelligibilité du monde social comme sensibles et concrets, et à rapporter leur production et leur maintien à des opérations, réglées normativement. Elles sont orientées, dans les années 50 et 60, sur la façon dont les agents sociaux raisonnent, jugent et décident en situation, ou coordonnent leurs actions lorsqu'ils ont à gérer les affaires de la vie courante, sur la manière dont ils font sens de ce qui leur arrive, se comprennent mutuellement, accèdent à la connaissance des structures du monde social et l'utilisent. Cette production et ce maintien sont étayés sur une « connaissance de sens commun » des structures sociales, de l'« attitude de la vie quotidienne », ainsi que sur une maîtrise pratique des méthodes et procédés d'organisation des activités ordinaires. Ces activités manifestent un caractère standardisé, régulier, anonyme, reproductible, transcendant leurs auteurs et leurs circonstances, qui rend leur reconnaissance possible. Ces recherches fondatrices ont été inspirées par la phénoménologie sociale d'Alfred Schütz et par la confrontation avec l'oeuvre de Talcott Parsons. ll s'agit de rendre aux faits sociaux de Durkheim leur physionomie concrète de "choses organisationnelles", de retrouver le travail vivant et méthodique d'organisation dynamique, d'ordonnancement et de mise en sens qui constitue ces faits comme réalité objective.