Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ethnologie française 2020, n° 3

Collectif
Date de parution 30/10/2020
EAN: 9782130823216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme les crises qu'a traversées l'Union Européenne récemment - la gestion des réfugiés, le terrorisme ou le Brexit - le montrent, l'UE est devenue une évidence sous-questionnée, une unité qui n'est interrogée que lorsqu'elle est remise en cause, con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2020
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,00 x 27,00 cm
Europe 27. Ethnographies des citoyennetés
Comme les crises qu'a traversées l'Union Européenne récemment - la gestion des réfugiés, le terrorisme ou le Brexit - le montrent, l'UE est devenue une évidence sous-questionnée, une unité qui n'est interrogée que lorsqu'elle est remise en cause, contestée et niée. Dans ce registre, les questions de migrations et de gestion du multiculturalisme ont occupé l'essentiel des recherches, quand les contestations les plus fortes au sein de l'UE sont dues à l'incertitude d'une Europe sociale, héritière des États-providence d'après-guerre. Ce numéro thématique réunit des articles qui traitent de ce qu'être citoyen européen veut dire à travers des études de cas ethnographiques menées au sein de l'Union européenne. La question de la citoyenneté européenne pose des problèmes spécifiques : à la différence des citoyennetés multiples dérivant de la globalisation, les différents niveaux de citoyenneté de chaque individu résidant en UE s'y superposent et s'emboîtent, rendant ardue l'observation de l'exercice de la citoyenneté à titre individuel et collectif. Ce numéro se propose de rendre visibles les niveaux d'ancrage européen des individus qui y résident en interrogeant la citoyenneté par ses marges.