Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autismes. Une approche anthropologique

Vidal Jean-Marie
Date de parution 10/06/2020
EAN: 9782130822776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ses diverses formes, l'autisme nous confronte à la question du développement psychique, en particulier dans le rapport aux autres. Car cet Autre est présent non seulement au coeur des relations interpersonnelles humaines mais aussi dans les form... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages404
Langue du livreFrançais
AuteurVidal Jean-Marie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2020
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,00 x 21,60 cm
Dans ses diverses formes, l'autisme nous confronte à la question du développement psychique, en particulier dans le rapport aux autres. Car cet Autre est présent non seulement au coeur des relations interpersonnelles humaines mais aussi dans les formes symboliques constitutives du langage et de la pensée, des objets et outils, de nos pulsions et affects, de nos choix et valeurs. La compréhension de ce trouble ne peut donc se limiter aux seules approches neurologiques et comportementales. Elle requiert une recherche anthropologique qui mobilise une multitude de questions : épistémologiques sur sa méthodologie et ses critères de scientificité ; sémiologiques sur la structure commune des formes symboliques et leurs particularités ; psychanalytiques sur sa conception du fonctionnement psychique, des pulsions et des affects ; éthologiques et évolutives sur la phylogénèse et la spécificité des conduites humaines. La complexité de ces questions et de leurs croisements mutuels impose de les aborder sous formes d'essais ponctuels et empiriques.