Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Actuel Marx n° 66 (2019-2)

Collectif
Date de parution 11/09/2019
EAN: 9782130821021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les discussions classiques sur la subversion des formes de gouvernement étatique traversent aujourd'hui l'ensemble des sciences sociales. Du foisonnement des enquêtes, analyses et propositions, ressort le sentiment d'une vitalité renouvelée de la pen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2019
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
L'Anarchisme, cet autre socialisme
Les discussions classiques sur la subversion des formes de gouvernement étatique traversent aujourd'hui l'ensemble des sciences sociales. Du foisonnement des enquêtes, analyses et propositions, ressort le sentiment d'une vitalité renouvelée de la pensée libertaire. Témoignant du renouveau de la recherche internationale sur l'anarchisme, ce dossier rouvre la question de ses rapports au socialisme, longtemps cantonnés aux débats de Marx et Bakounine et allégorisés dans le schisme de l'AIT en 1871-1872. Intégrant les approches en histoire globale et connectée ou s'attachant à des figures singulières de l'anarchisme, il s'attache à saisir une culture politique diverse et complexe qui, loin de former un continent intellectuel isolé, s'est transformée en une matrice de concepts, de pratiques et de références pour des luttes émancipatrices et internationales.