Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Propos sur l'enseignement

Prairat Eirick
Date de parution 06/02/2019
EAN: 9782130816324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par la diversité des thèmes et des analyses qu'il propose, cet ouvrage constitue un outil de première importance pour celles et ceux qui se destinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation. La première partie, « Notions », s'attache à précis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurPrairat Eirick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2019
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,40 x 20,00 cm
Notions, auteurs, études
Par la diversité des thèmes et des analyses qu'il propose, cet ouvrage constitue un outil de première importance pour celles et ceux qui se destinent aux métiers de l'enseignement et de l'éducation. La première partie, « Notions », s'attache à préciser un concept ou clarifier une notion : « Qu'est-ce que l'école ? », « Qu'est-ce qu'enseigner ? », « Qu'est-ce que sanctionner ? »... Dans la seconde partie, « Auteurs », est présentée la conception éducative de quelques philosophes de la modernité. Dans la dernière partie, intitulée « Études », sont proposées des réflexions qui tentent de rendre-compte et de comprendre ce que nous sommes en train de vivre : la lente désacralisation de l'ordre scolaire, l'érosion de l'autorité professorale ou encore l'avènement d'une société de la connaissance. Ces trois thématiques (« Notions », « Auteurs » et « Études ») renvoient aux trois grandes tâches (élucider, expliciter et éclairer) qui sont celles de toute philosophie de l'éducation.