Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les mères incertaines

Coblence Françoise, Chabert Catherine, Chabert catherine/andre jacques (sous la dir)
Date de parution 27/03/2019
EAN: 9782130815082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des bras qui ne se tendent pas quand on désirerait vivement qu'ils vous embrassent, un cadeau d'anniversaire toujours à côté, un mot qui glace quand on attend d'être réchauffé, une confidence ou un moment d'abandon qui se retournent traîtreusement, u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCoblence Françoise, Chabert Catherine, Chabert catherine/andre jacques (sous la dir)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2019
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,40 x 19,00 cm
Des bras qui ne se tendent pas quand on désirerait vivement qu'ils vous embrassent, un cadeau d'anniversaire toujours à côté, un mot qui glace quand on attend d'être réchauffé, une confidence ou un moment d'abandon qui se retournent traîtreusement, un regard toujours ailleurs impossible à accrocher, une distraction affichée quand on se voudrait écouté... la clinique de tous les jours fait l'inventaire des déceptions et des incertitudes entre la mère et l'enfant. Le fils serait-il mieux nanti que la fille ? Il y en a au moins un pour le croire, Sigmund plutôt que Freud, qui soutenait que s'il y a une relation humaine dépourvue de toute ambivalence, c'est celle de la mère au fils... « Ma mère m'a toujours aimé, rien qu'aimé... » Il n'y a aucune raison pour que le psychanalyste échappe au refoulement, y compris le premier d'entre eux.