Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RFP 2018, t. 82, n° 2

Collectif
Date de parution 23/05/2018
EAN: 9782130803119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'impatience n'est pas un concept analytique, elle n'apparaît ni dans le Vocabulaire de Laplanche et Pontalis, ni dans l'Index thématique d'Alain Delrieu. Sa définition elle-même est curieusement formulée : une fois repérée comme trait de personnalit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2018
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,50 x 24,00 cm
L'impatience
L'impatience n'est pas un concept analytique, elle n'apparaît ni dans le Vocabulaire de Laplanche et Pontalis, ni dans l'Index thématique d'Alain Delrieu. Sa définition elle-même est curieusement formulée : une fois repérée comme trait de personnalité, une fois soulignée la tendance à agir qu'elle implique, elle est essentiellement cernée en négatif, c'est à dire en termes de « manque de... » et d'abord « manque de patience » ! La patience serait donc première et l'impatience seulement son avers et le contraire de la vertu ? Car la patience est une vertu, tout le monde le sait, mais une vertu suspecte - en tout cas pour les psychanalystes - puisqu'elle s'érige nécessairement contre d'autres penchants, plus naturels ou plus sauvages. L'impatience, elle, contre quoi s'érige-t-elle? Quel est son objet ? La réponse appelle une analyse profonde de ce concept qu'entend livrer ce numéro de la RfP.