Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La honte

Dargent Fanny, Dargent fanny (dir.)
Date de parution 11/10/2017
EAN: 9782130798590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'expérience est commune, qui nous fait rougir ou mourir de honte. Diverse aussi : honte de ce que je suis ou de ce que je n'ai pas, honte de demander quand il faudrait taire ou de taire quand il faudrait faire, honte de soi ou honte pour eux. C'est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDargent Fanny, Dargent fanny (dir.)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2017
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,50 x 19,00 cm
Ecouter l'impossible à dire
L'expérience est commune, qui nous fait rougir ou mourir de honte. Diverse aussi : honte de ce que je suis ou de ce que je n'ai pas, honte de demander quand il faudrait taire ou de taire quand il faudrait faire, honte de soi ou honte pour eux. C'est toujours sous le regard d'un autre, et le jugement que nous lui prêtons, que la honte nous saisit, et parfois nous ronge. À cet autre qui la fait naître, comment la dire sans en être davantage accablé ?L'écoute d'un psychanalyste peut aider à la dire sans en mourir, et ce faisant à la déplacer, c'est-à-dire à la transformer. Six analystes s'interrogent, à partir de ce qui survient dans le traitement, sur les accointances inattendues de cet affect avec l'excitation et le plaisir infantiles comme avec la rage et les blessures liées aux défaillances du moi et à la menace de ses idéaux ; ailleurs, c'est avec la culpabilité et la cruauté du surmoi qu'elle pactise. Et si la cure permettait de retrouver la face que la honte nous a fait perdre ?