Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire des théories de la mémoire. Cours au Collège de France 1903-1904

Bergson Henri
Date de parution 10/01/2018
EAN: 9782130789901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce dernier cours que Bergson a professé depuis la chaire d'« Histoire de la philosophie grecque et latine » se retrouve, sous une forme différente et enrichie, des thèmes déjà traités ailleurs (la mémoire faisait l'objet de Matière et mémoire en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurBergson Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2018
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,20 x 21,70 cm
Dans ce dernier cours que Bergson a professé depuis la chaire d'« Histoire de la philosophie grecque et latine » se retrouve, sous une forme différente et enrichie, des thèmes déjà traités ailleurs (la mémoire faisait l'objet de Matière et mémoire en 1896), ainsi que des interrogations nouvelles, souvent appelées à de hautes fortunes. Certaines pages en sont même sans équivalent dans l'oeuvre connue du philosophe : ainsi, par exemple, celles qui comprennent la méthode des grands savants sur le modèle du style des grands écrivains. Le cours nous fait entendre mot à mot, dans un dactylogramme établi à l'intention de Péguy, la voix de Bergson, indissociable selon ce philosophie de l'expression conceptuelle. L'annotation est discrète, s'étant donnée pour objectif de garantir au lecteur l'intelligence du propos et de lui livrer le matériau pour mener une recherche à son sujet, sans jamais entreprendre elle-même cette recherche.