Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des théories de la mémoire. Cours au Collège de France 1903-1904

Bergson Henri
Date de parution 10/01/2018
EAN: 9782130789901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce dernier cours que Bergson a professé depuis la chaire d'« Histoire de la philosophie grecque et latine » se retrouve, sous une forme différente et enrichie, des thèmes déjà traités ailleurs (la mémoire faisait l'objet de Matière et mémoire en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurBergson Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2018
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,20 x 21,70 cm
Dans ce dernier cours que Bergson a professé depuis la chaire d'« Histoire de la philosophie grecque et latine » se retrouve, sous une forme différente et enrichie, des thèmes déjà traités ailleurs (la mémoire faisait l'objet de Matière et mémoire en 1896), ainsi que des interrogations nouvelles, souvent appelées à de hautes fortunes. Certaines pages en sont même sans équivalent dans l'oeuvre connue du philosophe : ainsi, par exemple, celles qui comprennent la méthode des grands savants sur le modèle du style des grands écrivains. Le cours nous fait entendre mot à mot, dans un dactylogramme établi à l'intention de Péguy, la voix de Bergson, indissociable selon ce philosophie de l'expression conceptuelle. L'annotation est discrète, s'étant donnée pour objectif de garantir au lecteur l'intelligence du propos et de lui livrer le matériau pour mener une recherche à son sujet, sans jamais entreprendre elle-même cette recherche.