Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

XVIIe siècle 2017, n° 274

Collectif
Date de parution 25/02/2017
EAN: 9782130788034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous ce titre provocateur ¿ mais interrogatif ¿, se cachent les différentes perspectives de ce numéro. La première est que, dans la philosophie de Malebranche, se trouveraient les prémisses d'une théorie du beau originale. En partie héritée de saint ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2017
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
L'esthétique de Malebranche
Sous ce titre provocateur ¿ mais interrogatif ¿, se cachent les différentes perspectives de ce numéro. La première est que, dans la philosophie de Malebranche, se trouveraient les prémisses d'une théorie du beau originale. En partie héritée de saint Augustin et de Platon, cette esthétique aurait même préparé, selon certains commentateurs, l'esthétique des Lumières. Mais Malebranche est aussi celui qui, par ses analyses sur la force et les effets de l'imagination, et sur la contagion des affects, a fourni de nombreux éléments pour réfléchir à une pragmatique de l'art d'où il serait possible de dégager une sorte de traité « négatif » d'esthétique. Enfin, se dessine chez Malebranche une certaine représentation de l'artiste fondée sur l'idée de création divine ¿ laquelle est discutée à partir des critiques adressées à la théodicée malebranchiste. Telles sont les pistes qu'examine ce numéro qui éclaire des aspects peu étudiés de la philosophie de Malebranche.