Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les empereurs romains

Cosme Pierre
Date de parution 24/08/2016
EAN: 9782130749868
Disponibilité Manque temporaire
Quels furent les stratagèmes utilisés pour instaurer un régime monarchique à Rome sous couvert d'une restauration de la République ?Comment les mécanismes de prise et de transmission du pouvoir impérial fonctionnaient-ils ?Quelles sont les causes et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCosme Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2016
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,70 x 20,10 cm
Quels furent les stratagèmes utilisés pour instaurer un régime monarchique à Rome sous couvert d'une restauration de la République ?Comment les mécanismes de prise et de transmission du pouvoir impérial fonctionnaient-ils ?Quelles sont les causes et les modalités de la chute de l'Empire romain ?Au-delà d'une simple galerie de portraits, cet ouvrage se propose de mettre en évidence les fondements et les pratiques du pouvoir impérial à Rome, de sa mise en place, à la fin du Ier siècle av. J.-C., à sa disparition en Occident, à la fin du Ve siècle apr. J.-C. Combinant une approche chronologique et thématique, il insiste sur l'originalité de ce pouvoir, analyse les conditions de son exercice et décrypte le fonctionnement complexe des institutions romaines.