Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Caisse des dépôts

Thiveaud Frédéric
Date de parution 27/04/2016
EAN: 9782130736837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'issue d'une crise financière sans précédent, la loi de 1816 confie à la Caisse des dépôts la mission de « recevoir, conserver et rendre les valeurs qui lui sont confiées, en ayant assuré leur fructification ». Ce faisant, elle réalise une véritab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurThiveaud Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2016
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,40 x 17,50 cm
À l'issue d'une crise financière sans précédent, la loi de 1816 confie à la Caisse des dépôts la mission de « recevoir, conserver et rendre les valeurs qui lui sont confiées, en ayant assuré leur fructification ». Ce faisant, elle réalise une véritable révolution financière en posant le principe de la rémunération de l'épargne à une époque où, au contraire, les déposants rétribuaient les établissements chargés de sa conservation. Depuis, les missions de cette institution publique, qui ne répond qu'au Parlement, n'ont cessé de croître : par ses financements, elle a été et demeure partie prenante de toutes les phases de modernisation du pays, tant des grandes politiques nationales d'aménagement que de leur déclinaison au niveau local.Cet ouvrage dresse le portrait du principal investisseur institutionnel de long terme en France, qui transforme en toute sécurité l'épargne des Français pour financer des priorités d'intérêt général.