Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dire ce qui vient

Donnet Jean-Luc
Date de parution 02/06/2016
EAN: 9782130736448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment se déploient les relations entre l'association libre et le transfert dans la théorie et la pratique analytiques ? L'auteur revient sur les étapes qui ont marqué l'évolution de la méthode chez Freud. Il dégage ainsi la logique profonde qui rel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurDonnet Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2016
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,90 x 21,80 cm
Association libre et transfert
Comment se déploient les relations entre l'association libre et le transfert dans la théorie et la pratique analytiques ? L'auteur revient sur les étapes qui ont marqué l'évolution de la méthode chez Freud. Il dégage ainsi la logique profonde qui relie la règle fondamentale à l'analyse du transfert. À travers des après-coups successifs, elle fait passer d'une association libre volontaire, consciente, à une associativité souvent involontaire faisant couple avec l'attention flottante de l'analyste. Le travail de transfert suppose qu'un transfert sur la parole la rende capable de présentifier le désir pour et le renoncement à l'objet transférentiel, et chaque cure reparcourt, peu ou prou, pour son propre compte, la découverte des outils de la méthode ; ainsi est-elle assurée de ne pas relever de l'application d'un savoir préalable, et de rester l'aventure singulière d'un sujet. En parallèle sont abordés différents thèmes : le refus de la féminité, la question du père, la pensée contra-phobique, l'humour dans la séance, la rencontre et la transmission analytiques.