Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La lecture, ça ne sert à rien !

Shawky-Milcent Bénédicte
Date de parution 14/09/2016
EAN: 9782130734642
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où l'on mesure plus que jamais le pouvoir fédérateur de la culture, et le rôle de la lecture dans la construction de soi, cet ouvrage, écrit par un professeur de français, tente d'apporter des réponses concrètes aux difficultés rencontrées ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurShawky-Milcent Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2016
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,60 x 24,00 cm
Usages de la littérature au lycée et partout ailleurs...
À l'heure où l'on mesure plus que jamais le pouvoir fédérateur de la culture, et le rôle de la lecture dans la construction de soi, cet ouvrage, écrit par un professeur de français, tente d'apporter des réponses concrètes aux difficultés rencontrées par l'enseignement de la littérature en France, notamment dans les classes de lycée. Dans le sillage des recherches sur le « sujet lecteur », la thèse défendue dans ce livre est la suivante : le fait d'accueillir en classe, davantage qu'on ne le fait aujourd'hui, la réception personnelle que les élèves font des oeuvres littéraires, attise la curiosité des adolescents et leur redonne le goût de lire et d'écrire. On trouvera une réflexion théorique sur la notion d'appropriation littéraire - pourquoi et comment certaines oeuvres s'inscrivent-elles dans notre mémoire ? - puis une partie pratique présentant l'analyse de cinq expériences innovantes menées en seconde.