Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rev. fr. de psychosomatique 2016, n° 49

Collectif
Date de parution 22/06/2016
EAN: 9782130734369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce numéro, les auteurs, psychanalystes, psychosomaticiens ou non, interrogent le rôle du perceptif dans la pensée de P. Marty et l'investigation psychosomatique, dans ses rapports avec la pensée freudienne et les théories scientifiques (S. Botel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2016
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,60 x 24,00 cm
Le perceptif
Dans ce numéro, les auteurs, psychanalystes, psychosomaticiens ou non, interrogent le rôle du perceptif dans la pensée de P. Marty et l'investigation psychosomatique, dans ses rapports avec la pensée freudienne et les théories scientifiques (S. Botella, M. Aisenstein, G. Szwec, C. Delourmel) ; ils questionnent aussi le devenir psychique des perceptions, en rapport avec l'hallucinatoire et les pulsions (G. Lavalléee, A. Deburge). Des réflexions sur la notion de représentation-limite chez Freud (M. Ody), ou encore sur les rapports entre perception et objet (V. Kapsambélis), sont suivies des textes theorico-cliniques abordant les endoperceptions corporelles (G. Stathopoulos) et le rôle du perceptif dans la relaxation psychanalytique (M. Dechaud-Ferbus). Un texte passionnant issu de la recherche neuroscientifique aborde les liens ente perception et conscience dans les troubles neurovisuels (S. Chokron). Enfin, une note de lecture rend hommage à la pensée de René Angelergues dans laquelle le rapport entre perception et hallucination est central (P. Aloupis).