Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RFP 2016, t. 80, n° 5 (Congrès)

Collectif
Date de parution 04/01/2017
EAN: 9782130734352
Disponibilité Manque temporaire
Ce numéro de la Rfp, comme chaque dernière livraison de l'année, rend compte du 76e Congrès des psychanalystes de langue française, qui s'est tenu à Bruxelles du 5 au 8 mai 2016 . Il portait sur « Le moi inconscient ». Quand Freud, en 1923, introduit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages495
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2017
Poids744 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,50 x 24,00 cm
Le moi inconscient
Ce numéro de la Rfp, comme chaque dernière livraison de l'année, rend compte du 76e Congrès des psychanalystes de langue française, qui s'est tenu à Bruxelles du 5 au 8 mai 2016 . Il portait sur « Le moi inconscient ». Quand Freud, en 1923, introduit l'idée qu'une grande partie du moi est inconsciente, il accentue la fragilité d'une instance dont il avait toujours souligné l'absence d'autonomie. Le moi est tiraillé entre les exigences du ça, du surmoi et de la réalité, comparable à un cavalier tentant de brider la force de son cheval avec des forces empruntées. Ces changements métapsychologiques sont l'écho de nombreuses difficultés cliniques. Mais l'autre face de cette faiblesse est le travail dont le moi est capable : sa capacité élaboratrice. Cette capacité requiert un travail particulier de l'analyste, un engagement théorique et pratique, et des choix cliniques dont témoignent les textes ici rassemblés.