Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RFP 2016, t. 80, n° 1

Collectif
Date de parution 09/03/2016
EAN: 9782130734314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi la guerre ? C'est le titre choisi en 1933 par Freud pour répondre à l'invitation d'Einstein de contribuer à la démarche initiée par la SDN. Comme il le fait en 1915 dans les Actuelles sur la guerre et la mort, Freud tente de saisir les mécan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2016
Poids551 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,70 x 24,10 cm
Pourquoi la guerre ?
Pourquoi la guerre ? C'est le titre choisi en 1933 par Freud pour répondre à l'invitation d'Einstein de contribuer à la démarche initiée par la SDN. Comme il le fait en 1915 dans les Actuelles sur la guerre et la mort, Freud tente de saisir les mécanismes individuels et groupaux à l'oeuvre dans la guerre, et de comprendre comment les motions pulsionnelles peuvent à la fois nous permettre de mieux connaître les forces de destruction humaines et les voies possibles pour combattre la guerre. À l'heure où nous sommes, son appel à une « dictature de la raison » reste pourtant un voeu bien incertain et la paix un horizon lointain. La psychanalyse ne peut-elle pas cependant continuer d'apporter sa contribution au débat par sa réflexion et son action thérapeutique ?