Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire critique de l'Église

Collectif, Gabriel Frédéric, Rauwel Alain, Iogna-Prat Dominique
Date de parution 06/09/2023
EAN: 9782130733454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Église?? Mais quelle Église?? C'est pour examiner la polysémie d'une notion pleine d'ambiguïtés qu'a été conçu ce Dictionnaire critique de l'Église. Il se veut un outil d'analyse des communautés ecclésiales comme espaces de réflexion sur les fondem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Gabriel Frédéric, Rauwel Alain, Iogna-Prat Dominique
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2023
Poids2290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,10 x 18,20 x 24,60 cm
Notions et débats de sciences sociales
L'Église?? Mais quelle Église?? C'est pour examiner la polysémie d'une notion pleine d'ambiguïtés qu'a été conçu ce Dictionnaire critique de l'Église. Il se veut un outil d'analyse des communautés ecclésiales comme espaces de réflexion sur les fondements du social. Organisé autour de quelque quatre-vingts concepts propres au christianisme autant qu'empruntés aux sciences sociales, il propose d'aborder les «?questions d'Église?» sous la forme de véritables essais. La plupart des entrées ont été rédigées à plusieurs mains, afin de faire entendre une grande diversité d'approches, dans le temps et l'espace aussi bien que dans les méthodes. Les concepteurs de l'ouvrage ont ainsi recherché l'équilibre entre un état des questions distancié et un point de vue critique assumé, loin de toute revendication confessionnelle, mais en tenant compte des tiraillements polémiques entre différentes traditions. Ce faisant, ils se situent dans une veine bien identifiée?: celle des sciences sociales du religieux à la française, telles qu'elles se sont développées depuis la fin du xixe siècle et dont l'adjectif «?critique?» résume l'objectif. La bibliographie raisonnée qui clôt l'ouvrage permet au lecteur de poursuivre à son aise sur ce chemin critique.