Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sciences du Design 2015 (2)

Collectif
Date de parution 06/01/2016
EAN: 9782130729587
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de son histoire récente, le design thinking est parvenue à infiltrer des secteurs d'activité et des champs disciplinaires auxquels elle n'était pas traditionnellement associée. Les sciences de gestion invoquent le design en tant que modalité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2016
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,90 x 26,00 cm
Pratiques et discours
Au cours de son histoire récente, le design thinking est parvenue à infiltrer des secteurs d'activité et des champs disciplinaires auxquels elle n'était pas traditionnellement associée. Les sciences de gestion invoquent le design en tant que modalité d'innovation privilégiée dans les organisations menacées par le poids des exigences de reddition de compte. Le design est également sollicité dans un cadre politique comme alternative au modèle du nouveau management. Plusieurs voient dans cette nouvelle consécration de l'approche design la preuve de sa pertinence et de son adéquation aux problèmes du monde actuel. Mais une telle extension du domaine du design s'accompagne d'un risque. Alors que la communauté des designers s'escrime toujours autour de la nature de l'expertise en design, il est dangereux de voir s'opérer un découplage entre le discours du design, séduisant, rendu accessible à un plus grand nombre, et la pratique du design, fragile ciment d'une communauté et d'une culture en constante évolution. Quels sont les effets et conséquences de cette « échappée » du discours, possiblement désarrimé de la pratique ? Qu'en est-il de l'affirmation et de la consolidation d'une pratique experte dont le discours tendrait à répondre à tout et à tous ?