Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sigmund Freud

Quinodoz Jean-Michel
Date de parution 09/09/2015
EAN: 9782130652274
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Ce « Que sais-je ? » nous donne à voir Sigmund Freud au travail, théoricien toujours en prise avec l'expérience clinique qui, depuis les années 1880 à Vienne jusqu'aux années d'exil à Londres en 1939, fit une série de découvertes dont certaines conti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurQuinodoz Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2015
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,40 x 17,50 cm
Ce « Que sais-je ? » nous donne à voir Sigmund Freud au travail, théoricien toujours en prise avec l'expérience clinique qui, depuis les années 1880 à Vienne jusqu'aux années d'exil à Londres en 1939, fit une série de découvertes dont certaines continuent d'avoir une portée universelle, comme l'interprétation des rêves ou le complexe d'Œdipe. Pour ce faire, Jean-Michel Quinodoz, lui-même psychanalyste, retrace chronologiquement les étapes majeures d'une œuvre en mouvement et d'une méthode thérapeutique inédite : la psychanalyse.En une douzaine de notions-clés, et avec les mots de tous les jours - Freud écrivant dans un allemand courant -, l'auteur de ce « Que sais-je ? », en laissant volontairement de côté les multiples développements et les commentaires ultérieurs, retourne à l'essentiel d'une pensée qui, loin d'être pure spéculation, est étroitement liée à la pratique quotidienne de la cure psychanalytique, laquelle, en retour, s'en trouve éclairée d'une lumière neuve et parfois inattendue.