Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Willa Cather's My Ántonia

Durrans Stéphanie
Date de parution 19/10/2016
EAN: 9782130650799
Disponibilité Manque temporaire
Reprenant la critique existante tout en apportant un éclairage novateur sur Mon Ántonia de Willa Cather, cet ouvrage prolonge le questionnement sur les points de tension et achoppements du sens caractéristiques de cette oeuvre phare de la littérature... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDurrans Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2016
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,60 x 20,00 cm
A Winter's Journey
Reprenant la critique existante tout en apportant un éclairage novateur sur Mon Ántonia de Willa Cather, cet ouvrage prolonge le questionnement sur les points de tension et achoppements du sens caractéristiques de cette oeuvre phare de la littérature américaine. Une première partie retrace le mouvement du singulier vers l'universel en examinant tour à tour la dimension biographique, historique et mythique du roman. Les diverses traditions et influences littéraires font l'objet d'une deuxième partie, elle-même suivie par une analyse des questions de forme, de voix narrative et de structure qui s'articule autour d'une poétique du fragment, de la perte et du silence. Les tensions entre temps et espace, texte et image sont au coeur de la réflexion qui suit et débouchent sur une dernière partie qui permet de sonder les intermittences du coeur d'un sujet divisé dont les contradictions internes menacent d'ébranler le bel édifice littéraire du manuscrit qui nous est livré.