Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Muted Strings

Kalck Xavier
Date de parution 22/10/2015
EAN: 9782130650737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien qu'accidentellement testamentaire, le dernier recueil de Louis MacNeice (1907-1963), The Burning Perch, dont la publication accompagna la mort brutale du poète, fut rapidement reconnu comme majeur dans son oeuvre. Cela s'explique par son équilib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurKalck Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2015
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 20,00 cm
Louis MacNeice's The Burning Perch
Bien qu'accidentellement testamentaire, le dernier recueil de Louis MacNeice (1907-1963), The Burning Perch, dont la publication accompagna la mort brutale du poète, fut rapidement reconnu comme majeur dans son oeuvre. Cela s'explique par son équilibre remarquable entre un univers symbolique empreint de classicisme et un réel souci du détail contemporain, entre un substrat autobiographique et une critique sociale proche de la satire, entre les thèmes de l'exil et de l'enfance et celui de l'aliénation du sujet dans l'après-guerre, entre la vision de cauchemar et le clin d'oeil de l'ironie. Souvent dotés d'une armature dramaturgique particulièrement efficace, poussant parfois jusqu'à la parabole, les poèmes de The Burning Perch hésitent entre la précision de simples ritournelles et le prosaïsme dissonant d'odes paradoxales. Le présent ouvrage explore pas à pas ce recueil en quête d'un renouveau qu'il n'ose promettre qu'à mi-voix et comme en sourdine, créant cependant ainsi les conditions de son avènement comme seul mode possible d'un chant désaccordé.