Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Euro, les années critiques

Schrag-Sternberg Claudia, Monnet Éric
Date de parution 04/03/2015
EAN: 9782130650683
Disponibilité Manque temporaire
Les cinq dernières années ont bouleversé les fondements mêmes de l'Union Européenne. Autrefois symboles d'une promesse de paix et de prospérité pour l'Europe, l'Union européenne et l'euro plus particulièrement en sont venus à incarner, pendant la cri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurSchrag-Sternberg Claudia, Monnet Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2015
Poids121 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,60 x 19,00 cm
Les cinq dernières années ont bouleversé les fondements mêmes de l'Union Européenne. Autrefois symboles d'une promesse de paix et de prospérité pour l'Europe, l'Union européenne et l'euro plus particulièrement en sont venus à incarner, pendant la crise, une image contraire, celle d'une menace pesant sur le bien-être économique et financier des citoyens européens et des États-membres. Face à cette crise, les Européens pensent à nouveau en termes d'intérêts nationaux, fruit d'une désillusion quant à l'existence d'un bien commun à l'échelle du continent. Ce volume réunit des économistes, des historiens et des spécialistes de science politique afin d'enquêter sur l'origine exacte de ce phénomène, ses conséquences sur les manières de vivre l'Europe et l'euro, et sur les possibles évolutions du projet européen.