Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La dépression

Keller Pascal-Henri
Date de parution 20/01/2016
EAN: 9782130635062
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La dépression serait « le mal du siècle ». Mais si elle est la plus connue de toutes les souffrances psychiques, elle n'en reste pas moins paradoxalement la plus mystérieuse. Comment la définir ? Ne serait-il pas préférable de soigner les dépressions... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKeller Pascal-Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2016
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,60 x 17,70 cm
La dépression serait « le mal du siècle ». Mais si elle est la plus connue de toutes les souffrances psychiques, elle n'en reste pas moins paradoxalement la plus mystérieuse. Comment la définir ? Ne serait-il pas préférable de soigner les dépressions plutôt que la dépression ? L'enjeu est de taille, car plus vagues en sont les contours, plus nombreux seront les patients. L'industrie pharmaceutique l'a bien compris, qui tire profit de l'immense marché que représente aujourd'hui la consommation des antidépresseurs, surtout en France. D'où provient cette véritable épidémie ? La dépression serait-elle une maladie neurologique ? Serait-elle d'origine génétique ? Peut-on la transmettre ? Le contexte social et culturel joue-t-il un rôle dans sa propagation ? Autant de questions très actuelles qui, toujours sans réponse, semblent se rapporter au même désarroi dont les humains, face à la précarité de leur existence, souffrent depuis des siècles.