Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fous de l'île oubliée. Isla de bobos d'Ana García Bergua

Hanaï Marie-José
Date de parution 22/10/2014
EAN: 9782130634003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'étude proposée entend considérer le roman Isla de bobos dans le cadre générique et idéologique de la réécriture fictionnelle de l'histoire nationale, dont les discours sont questionnés pour donner la parole à ceux qui sont restés dans l'ombre, écar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurHanaï Marie-José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2014
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,40 x 19,90 cm
L'étude proposée entend considérer le roman Isla de bobos dans le cadre générique et idéologique de la réécriture fictionnelle de l'histoire nationale, dont les discours sont questionnés pour donner la parole à ceux qui sont restés dans l'ombre, écartés de la mémoire historique. La tragédie des naufragés oubliés de l'île de Clipperton constitue le point d'ancrage référentiel d'une fiction romanesque qui discute les principes d'héroïsme et de patriotisme et tire de l'oubli, non seulement un épisode brumeux de l'histoire mexicaine, mais aussi et surtout les acteurs féminins de cette tragédie.La mise en évidence de la construction du roman permet d'en dégager les lignes de force : le jeu temporel et narratif fait éclater l'oubli historique et ramène à la lumière fictionnelle, qui rivalise avec celle de l'île de K., des destins qu'une société hiérarchisée et patriarcale a modelés et blessés tout à la fois. Il s'agit de montrer que l'île excentrée de K., reflet infernal des mondes perdus dont les fictions littéraires ont rêvé, concentre les espoirs fous et le désespoir amer de personnages trahis par l'idéal de la patrie.