Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le tourment adolescent tome 3

Givre philippe (dir.)/ tassel anne (dir.), Tassel Anne, Givre Philippe
Date de parution 19/11/2014
EAN: 9782130633549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce troisième tome du Tourment adolescent, toute la place est donnée aux contributions analytiques contemporaines qui concernent la puberté et l'adolescence. Leur transmission permet au lecteur d'effectuer un parcours au travers des oeuvres comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurGivre philippe (dir.)/ tassel anne (dir.), Tassel Anne, Givre Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2014
Poids452 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,00 x 21,70 cm
Perspectives contemporaines
Dans ce troisième tome du Tourment adolescent, toute la place est donnée aux contributions analytiques contemporaines qui concernent la puberté et l'adolescence. Leur transmission permet au lecteur d'effectuer un parcours au travers des oeuvres commentées, celles d'A. Birraux, de R. Cahn, de J.-L. Donnet, de J. Guillaumin, de Ph. Gutton, de Ph. Jeammet, et de F. Ladame. Qu'il s'agisse de la référence aux processus de subjectivation, aux notions de « pubertaire » ou de « scènes pubertaires », au rôle prévalent du « corps » et du « pare-excitation interne », au besoin de « traumatophilie » ou à l'appétence « à s'aimer vaincu », ou encore à la présence incontournable d'un objet phobique, toutes ces élaborations apparaissent liées à l'indispensable élargissement de l'espace psychique à l'adolescence. La spécificité des conduites « d'autosabotage » ou au contraire d'hyperlucidité et de neutralisation affective ou bien encore celles entérinant les phénomènes d'impasses ou d'empêchement de la subjectivation, constituent les repères indispensables au clinicien pour construire une approche psychopathologique de ces troubles et s'orienter dans le traitement thérapeutique des adolescents.